Container Width

960px1200px

Layout

BoxedWide

Color Schemes

Backgound Patterns

Backgound Images

Immatriculation

Intro

En tant que particulier, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à immatriculer votre voiture, votre camping-car ou votre moto au Luxembourg. Nous allons vous présenter ici les avantages dans le cas ou vous possédez déjà un véhicule.

Pourquoi immatriculer ma voiture au Luxembourg ?

Taxe de circulation très abordable

La seule taxe percue au Luxembourg dans le domaine automobile est la taxe de circulation. Cette taxe est percue par l'Administration des Douanes et Accises. Le paiement est constaté au moyen d'une vignette. Il n'y a pas d'obligation de faire figurer la vignette sur le pare-brise. En revanche, elle doit être immédiatement présentée lors d'un contrôle de police ou de douane.
Elle est calculée sur la base de l'émission de CO2 du véhicule en g/km pour tous les véhicules qui ont été mis en circulation pour la première fois après le 1er Janvier 2001. Pour les véhicules antérieurs à cette date, la taxe est basé sur la cylindrée du véhicule. La puissance fiscale du véhicule n'intervenant plus dans le calcul, on constate ainsi que la taxe demeure extrèmement raisonnable. Les remorques tractées par un véhicule motorisé sont elles-aussi soumises à la taxe de circulation.

Discretion fiscale

Que cela soit en France ou en Belgique, posséder une voiture de grosse cylindrée ou une voiture de luxe attire l'oeil accusateur. En France, à l'acquisition d'un véhicule qui possède plus de 16 CV, une information est transmise au Trésor Public par la préfecture délivrant les cartes grises. Certes , dans la majorité des cas, il n'y a rien à cacher. Cependant, c'est toujours désagréable de voir une administration mettre le nez dans vos comptes bancaires, dans vos déclarations d'impôts, vos cotisations sociales etc...
C'est pourquoi de nombreux clients utilisent nos services pour immatriculer leur voiture de sport au Luxembourg.

Pas de perte de points (France)

Avec la multiplication des radars automatiques en France, et l'annonce du Président d'en installer encore plus, les risques de pertes de points de votre permis de conduite sont nombreux. Avec notre solution, vous ne perdrez plus de points lorsque vous vous ferez flasher par les radars automatiques.
Cependant, vous serez toujours redevable des amendes encore appelées Procès Verbaux ou PV pour les intimes...Mais le plus important est quand même d'éviter l'annulation de son permis.

Pas de TMC ni TR (Belgique)

En Belgique, il existe une Taxe de Mise en Circulation (TMC) sur chaque nouveau véhicule immatriculé dans le pays. Cette taxe, en fonction de la puissance du véhicule peut aller jusqu'à presque 5000 euros. Cette taxe n'existe pas au Luxembourg.
Puis, tous les ans, les Belges doivent s'acquitter de la Taxe de Roulage (TR) encore appelée Taxe de Circulation (TC). Cette taxe est l'équivalent de la Taxe de circulation au Luxembourg. En revanche, le taux de taxation est bien différent puisque l'on peut constater des différences de plus de 3000 euros sur certains véhicule et cela tous les ans...

Plus d'informations...

Pour avoir beaucoup plus d'information concernant les possibilités d'immatriculation au Luxembourg, nous vous invitons à consulter notre site Internet Immatriculation Luxembourg.com

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples renseignements.